Les séances de psychothérapie individuelle durent 1h, pour un tarif de 70 euros.
Les couples, quant à eux, sont accueillis sur 1h30 pour un tarif de 110 euros par séance.
Le premier rendez-vous est sans engagement. Il sert à faire connaissance, nommer les problématiques générales, identifier des pistes de travail, découvrir le cadre des consultations, poser des questions, et éventuellement convenir d'engager  ensemble une démarche d'accompagnement.

 

Le tarif  peut être aménagé pour les personnes à faibles revenus.
Parlons-en.
 

Le travail thérapeutique demande de la régularité; la fréquence recommandée est d'un rendez-vous par semaine pour les accompagnements individuels, et tous les 15 jours pour un suivi de couple.
En cas de besoin, les séances peuvent être organisées à distance, en visioconférence.

Remboursement

 À ce jour en France, la consultation d’un psychothérapeute n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale. Néanmoins, certaines mutuelles prennent en charge une partie des consultations. Renseignez-vous.
Une facture pourra vous être remise sur demande, afin d’effectuer vos remboursements.

NB : Les centres médico-psychologiques (CMP) proposent une offre de soins entièrement prise en charge par la Sécurité Sociale pour les personnes en difficulté financière.
Les CMP sont des établissements publics qui regroupent des  médecins psychiatres, psychologues, infirmières, assistants sociaux, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, éducateurs spécialisés...